Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
8 juillet 2008

Gateau au yaourt



En grande gourmande que je suis, je ne pouvais faire sans partager avec vous cette recette toute simple de gâteau au yaourt, arrangée un peu à ma sauce...

 

Les ingrédients de base, c'est ça:
- 1 pot de yaourt nature
- 2 pots remplis de sucre
- 3 pots remplis de farine
- 1/2 pot d'huile
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure

 

gateau_au_yaourt_1_

 

Moi, à la place du yaourt nature, j'en choisi plutôt un aux fruits, selon ce qui se trouve dans mon frigo...
Je rajoute quelques fruits de saison, ou des zestes d'oranges.
Je mets aussi un sachet de sucre vanillé.
Et surtout je rajoute deux ou trois bonnes cuillerées de soho ou de pasoa !!!

 

Cuisson, environ trente minutes à environ 180°/ thermostat 6. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

 

Bon appétit... et n'hésitez pas à me dire si vous testez la recette!

 

Tite lulu

 

Publicité
Commentaires
S
Hello Tite Lulu<br /> Et bien merci. Grâce à toi je viens de faire mon premier gâteau au yaourt et d'ailleurs, mon premier gâteau tout court. Et oui, il y a des gens qui n'aime pas trop le sucré. Evidemment, j'ai à peine attendu qu'il refroidisse pour le goûter. Et bien, je suis plutôt contente de moi (mais bon je m'aime bien alors forcément je vais pas dire du mal !!!). Je vais essayer d'en laisser un morceau à ma bien-aimée, elle me dira ce qu'elle en pense.<br /> Sinon, j'ai bien noté que je dois t'inviter à manger. Bon bah, j'attend des idées de recettes d'entrées et de plat de résistance !!! Hi ! hi ! hi !
T
petit message pour Sandra: <br /> j'aime bien aussi me mettre les pieds sous la table, et qu'on me fasse à manger, même des trucs classiques... à bon entendeur...
S
Coucou Tite Lulu,<br /> Merci pour cette recette. Effectivement ça m'a l'air faisable même pour un "cordon bleu cramé" comme moi !!!
A
J ai exactement la même recette dans mon tiroir... et le gâteau est vachement bon.
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité