Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
7 juillet 2008

Mardi 9h00

_Mardi 9h00_

24841882

Je suis en rogne dans ma voiture devant le feu rouge. Surexcitée , comme à chaque fois que je suis en retard, le filtre de ma cigarette est brûlant tellement je m'acharne dessus. J' éteins la radio : ça commence à m'énerver d'entendre qu'on n' a rien à dire mais que tout va mal en France, et puis on commence à le savoir qu'Ingrid Bétancourt a été libérée. Ce feu n'en fini pas d'être rouge, j' éteins ma cigarette et je regarde l'horloge de la voiture : 9h06... Je suis très en retard... Le feu est enfin vert, et la petite mamie devant se traîne : "on est limité à 50 Mamie pas à 15 !!!!!!". Elle tourne enfin ! J'accélère: 9h09. Encore une minute et mon retard sera "significatif". J'arrive au rond point, je me range sur la voie de gauche, je m'engage, à mi parcours je commence à me rabattre: un "papa-lunettes" qui s'est insérer en même temps que moi est toujours là, à ma droite, et ce crétin m' empêche de me rabattre... "Non mais tu l'as eu dans un paquet de Bonuks ton permis de conduire Papa?????!!!!!!!". Génial!!!! Me voilà obligée de me cogner un tour gratuit... Comme si j'avais le temps pour ça!!!! Je sors du rond point, 1ère à droite, 4ème à gauche et me voila sur le parking 350 places, il est 9h14, bien évidemment je ne trouve pas de places: rien, nada... Je ne me laisse pas démonter, j'en invente une entre 2 arbres qui, en plus, vont me faire un peu d'ombre... Bien évidemment je suis garée à l'opposé de l'entrée du bâtiment où je suis affectée aujourd'hui, j'attrape mon sac, je ferme la voiture et je cours... Petit coup d'œil à ma montre: 9h21. J'accélère ma course et je me met à regretter ma dernière cigarette. Je réalise que j'ai oublié, dans mon réveil précipité, de m'appliquer la couche de déo nécessaire pour camoufler le fait que je n'ai pas eu le temps de prendre une douche. Cette chaude journée de juillet va être longue et pour moi et pour mes collègues qui vont devoir supporter mon odeur pendant les 8 prochaines heures dans un bureau sans clim... Je passe la porte automatique de mon bureau dernier coup d'œil à ma montre: 9h25. Je suffoque, je prends appuie sur le mur et me plie en deux pour reprendre mon souffle et me relève pour saluer mes collègues. En relevant la tête je m' aperçois que tous les bureaux sont vides , seul celui de Georgette "la-lèche-botte" est occupé. Ma collègue à lunettes se retourne sur sa chaise, me regarde par dessus ses demi-lunes avec un air narquois et me demande : "Tu es tombée du lit Ségo?! Ça ne te ressemble pas d'arriver si tôt...". Comment ça tombée du lit???????!!!!!!! Je jette un œil sur l'écran d' ordinateur de la vieille binoclarde: 8h28!!!!!!!!!!!!!!!! Un jour peut-être j'apprendrais à lire l'heure. En attendant ce jour, un litre de café s'impose...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
T
ça me rapelle une histoire qui m'est arrivée y a environ un an. J'ai un taf avec des horaires un peu spéciaux, du genre je bosse deux heures le matin, puis cinq heures de pose et je reprends ensuite. Comme j'habite loin de mon taf, je reste sur place. Donc un matin, ou d'ailleurs pour une fois j'étais bien à l'heure et même en avance, je me pointe au boulo, et là qui je vois pas, ma collègue!!! elle me dit mais tite lulu qu'est ce que tu fais là??? c'est pas toi ce matin!!! du coup, ben j'ai passé ma journée quasi complète à attendre pour embaucher vers 18h... bravo tite lulu!!!!
B
y a des matins comme ca..... où tout va de travers. Et encore il restait du déo. Cela aurait pu se faire sans.........
S
Dans la catégorie pas de bol, il est bien classé ce coup là !!!!
E
Trop bon celui là!<br /> Il m'est arrivée la meme chose il y a 3/4 ans. Je me suis réveillée en croyant qu'il était 7h30 donc j'ai pris ma douche et en faite il était 4h donc bah je me suis recouchée les cheveux mouillée mais réveillée!
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité