Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
20 mai 2009

Charlie Hebdo

LA SNCF INVENTE LES TGV "ABRUTIS"

Avant pour se rendre d'un point à l'autre, il arrivait qu'on prenne le train. Nous vivons les derniers moments de cette invention fabuleuse, nous voyagerons désormais à bord de "concepts". L'information est parue dans Le Parisien:la SNCF a décidé de tester dès cet été des TGV uniquement réservés aux familles encombrées de chiards. Un adulte non accompagné de sa progéniture prendra le train suivant. Dix rames TGV seront pour l'occasion rebaptisées "TGV Family" entre Paris et Marseille et entre Paris et Montpellier. Pourquoi "Family" et non pas "Famille"? Parce que "famille" ça fait ringard. Le mot "famille" rappelle trop qu'on en a une, de famille. Family, ça sonne plus "funny" aux oreilles des tocards des cabinets d'études de la SNCF.
Pourquoi des parents normalement constitués acepteraient de se cloîtrer avec leur progéniture durant trois heures dans une rame grouillante de mômes hurlant et bavant? Parce que c'est intéressant financièrement: les enfants de moins de 12 ans bénéficieront d'une réduction de 60%! Les "family" de pauvres seront parquées dans des rames spéciales. Les familles qui ont les moyens pourront continuer à côtoyer les "gens normaux". Voilà la nouvelle idée révolutionnaire de la SNCF! La directrice de SNCF Voyages explique: "Ce n'est pas si facile de voyager avec des enfants bruyants quand d'autres voyageurs ont choisi le confort et la tranquilité". C'est pour le confort de tous que les TGV Family voient le jour! Et ceux qui pensent que voyager dans des rames saturées d'enfant est une expérience atroce seront rassurés d'apprendre qu'un service d'ordre tentera de maîtriser les gosses les plus hystériques. Non, il ne s'agit pas de contrôleur déguisés en Waffen SS, mais d'animateurs de Disneyland. Pour cette opération "Faisons disparaître les familles aux yeux de la société", Disneyland est partenaire de la SNCF. On va se marrer dans les rames Family...
Et comme une idée de merde en appelle plein d'autres, la SNCF réfléchit également à la création de TGV spéciaux pour séniors! Un avant-goût du mouroir: la maison de retraite sur rails! Et pourquoi la SNCF s'arrêterait en si bon chemin? Pourquoi pas des wagons "homosexuel" (pardon, "gay")? et des wagons "black", des wagons "muslim", des wagons "jew". Ah, non, ça a déjà été fait, et la SNCF n'en garde pas un bon souvenir...

num_risation0001

Cette mode de ranger les citoyens par catégories, par genres, n'est rien d'autre qu'une forme de discrimination et d'encouragement aux communautarismes. Subir les couinements d'un gosse pendant son voyage en train, c'est chiant. Mais quelle société construit-on en ne fréquentant plus que des gens qui ont la même situation familiale que vous, qui appartiennent à la même catégorie sociale que vous, qui ont également le même âge, la même origine, etc.? Elle sera bandante la France socialement consanguine! Déjà que...
Tiens, ils vont s'amuser dans les rames, les vieux, pour ranger leurs valises en hauteur. A moins que, là aussi, des Mickey interviennent pour leur donner un coup de main...
Au cours des années, la SNCF a multiplié les tarifs débiles, chacun correspondant à une situation particulière. Demain, pour que le con se sente "exceptionnel", il sera rangé avec ses semblables. La SNCF n'avait qu'une bonne mesure à prendre: remplacer les secondes classes par des premières en gardant les tarifs des secondes.
En attendant, on se retrouve dans la rame 4 ou 14, dite la rame "alcoolic". En espèrant que les serveurs n'aient pas encore été remplacés par des Mickey.(Charlie Hebdo)

Pocwin

Publicité
Commentaires
L
Salut ! Chouette blog que je découvre !<br /> <br /> Concernant cet article, moi ce qui me fascine, surtout depuis que je vis à l'autre bout de la planète, c'est de voir qu'en France, dès que quelqu'un lance une idée, la première chose à laquelle on pense, c'est de la contrer en brandissant le panneau des débordements. <br /> Des wagons gamins et des wagons vieux, ben c'est très bien.<br /> Parce que dans le train, les gosses qui veulent absolument boire tout seul et qui renversent la bouteille sur les genoux du voisin, qui hurlent à en perdre haleine, et les parents qui s'insurgent quand on demande un peu de tranquillité, ben moi ça me troue le cul. <br /> Et du côté des vieux, le genre indigné parce qu'on a un piercing ou les cheveux verts, qui brandit systématiquement la carte du respect inconditionnellement dû sans jamais l'appliquer envers les plus jeunes génération, ben moi ça double fiste carrément. <br /> Donc je suis super pour ce genre d'idées. Les gens qui ne le veulent pas ne s'y installent pas. <br /> Ce n'est pas du cloisonnage, c'est de l'ouverture, ce sont des offres de nouvelles libertés. Celle de ne pas devoir supporter ce que l'on ne devrait pas.<br /> <br /> En revanche, c'est pas disney qu'il aurait fallu prendre, c'est super nanny. Si la SNCF voulait jouer la carte de l'utile à 100%, c'est des éducateurs de parents qu'il aurait fallu engager.
C
Moi j'ai rien contre les mômes (même que j'en ai un depuis 2 mois) mais après avoir voyagé 6 heures dans un tgv à côté d'une famille de 3 petits enfants très bruyants, j'avoue que je suis assez pour les family's tgv... durant mon voyage, la plupart des autres voyageurs ont migré vers d'autres wagons car c'était insupportables.
K
Ben en fait, je ne sais pas trop si le fait de coller une étiquettes est forcément discriminatoire merde c'est vrai quoi, si on peu plus mettre des mots sur les choses comment fera t'on pour communiquer ? <br /> <br /> Je suis d'accord que certaines appellations sont franchement désobligeante (ou le deviennent ou l'on été, mais là c'est le fait que le langage évolue c'est de l'étymologie non? là oui il y a vraiment un débat) Bon après, il existe les fêtes "étudiantes" et là si c'est pas du fichage...<br /> <br /> En gros pour moi beaucoup d'étiquettes sont juste des désignations, et si certaines doivent être débattues sur leurs sens d'autre sont juste pratique.<br /> <br /> Sinon je trouve que l'article à de très bonne réf et qu'il est bien écrit. <br /> Mais si je suis d'accord avec l'article pour la forme excellente, l'idée de fond : l'habitude de la classification, il faut étudier tout les cas. Et pour moi la Snceufeu à une bonne idée; l'exemple choisit n'est peutêtre pas le meilleur.
P
Sur le fond je suis d'accord! D'ailleur un enfant s'amuse plus avec des gens de son age! C'est le principe que je n'aime pas et surtout ce que ca va entrainer...et le journaliste à raison. Si on fait ça pour les momes jusqu'où ça ira?<br /> Moi j'en ai marre qu'on me colle des étiquettes, qu'on me range dans une petite boite en fonction de ce que je suis...Alors c'est la société qui est faite ainsi ok, mais bon... et ça ne veut pas dire que j'ai une meilleure solution. C'est juste que je trouvais que l'article était bien construit et en plus j'adore Charlie Hebdo^^
S
Ravie d'avoir la possibilité de ne plus avoir à se coltiner la non éducation professée par certains parents, et le regard noir desdits parents quand on montre un signe de mécontentement, voire quand on ose émettre une remarque. Tout le monde n'est pas obligé d'être gaga devant des gamins. D'avoir à passer trois heures avec des coups de pied dans le siège, des braillements à tout rompre, des pleurs, et surtout des parents qui s'en foutent royalement ou qui gueulent pendant tout le trajet (tels parents, tels enfants). Au mieux, ça évitera des meurtres, seules pensées raisonnables quand on ne peut pas dormir, lire, ou écouter de la musique tranquille faute du manque de civisme des autres... Depuis le temps que les gens en rêvaient...<br /> Seuls problèmes : c'est uniquement vers le Sud, et je ne prends plus le train.
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité