Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
3 mai 2008

HOMO ET CATHO

Quand l'Église considère l'homosexualité comme un pêché, et que pourtant on est croyant et homo, que l'on ne veux pas avoir à faire un choix entre religion et bonheur, comment préserver ces deux aspects de nos vies???

flag_rainbow

J'ai été plus ou moins élevée dans la religion, ou plutôt au contacte de la religion. Mes parents ont fait le choix de me baptiser mais pour la suite, j'ai fais mes propres choix. Je crois en Dieu.

Aujourd'hui, j'ai un peu "lâché" la "pratique" religieuse, et je vis ouvertement et sereinement mon homosexualité. J'ai choisi de vivre la religion, "MA" religion. Je ne vais pas à la messe chaque semaine, mais j'ai conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal; conscience que je peux faire du bien comme du mal. Et j'ai choisi de ne pas faire mal, ni de mal.
Ma foi ne se quantifie pas au nombre de prières que j'ai faites, mais au nombre de sourires que je je donne sans attendre de retour. Mon engagement ne se jauge pas aux deniers donnés, mais à mes mains tendues à ceux qui en ont eus besoin.

Mon père dit que le message principal de Dieu, c'est l'Amour, alors je crois que Dieu ne peut en vouloir à personne d'aimer, d'un amour pur et sincère, qu'importe le sexe de l'être aimé.

Ségolenn

Publicité
Commentaires
L
Effectivement ne pas mélanger religion et institution qui a été une pur invention de l'homme, une bande de mec avec un gros power trip qui vie dans l'abondance total. Bref je croit que surtout il faut retenir aimer vous les uns les autres.....et je m'abstient de continuer sur leurs déviances.
S
Je ne suis pas croyante mais je pense que ce qui est prescrit par les institutions religieuses n'est pas forcément fidèle aux valeurs de la religions. Je sais pas si c'est trés clair mais je crois que la religion et les institutions religueuses sont deux choses trés différentes. Je pense également qu'on a pas besoins de faire référence à dieux pour connaitre le bien et le mal.
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité