Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
10 février 2009

Johanna Sigurdardottir, première lesbienne à la tête d'un gouvernement

30391199

En matière d'intégration des minorités sexuelles, les pays scandinaves ne cessent de montrer la voie au monde. Non content d'avoir nommé hier, dimanche 1er février, la première femme chef de gouvernement de l'histoire du pays, l'Islande a également porté la première personnalité ouvertement homosexuelle à la tête d'un gouvernement.
Alors que nombre d'Islandais ont perdu leur emploi et toutes leurs économies, ils sont 73% à faire confiance à la social-démocrate Johanna Sigurdardottir (photo) pour sortir leur île du marasme financier dans lequel l! a crise l'a plongé. Née en 1942 à Reykjavik, cette mère de deux enfants a une longue carrière politique derrière elle. Mme Sigurdardottir est en effet entrée au Parlement dès 1978. Elle a été ministre des Affaires sociales de 1987 à 1994 et de mai 2007 à janvier 2009.
Mariée depuis 2002 à une écrivaine de douze ans sa cadette, cette ancienne hôtesse de l'air très populaire n'évoque pas sa vie privée, mais n'a jamais caché non plus son homosexualité: son union est mentionnée sur le site officiel du gouvernement. Elle est désormais à la tête d'une coalition de centre-gauche. Des élections anticipées doivent avoir lieu le 25 avril prochain.
Copyright Tetu.com

Publicité
Commentaires
L
Il ne faut pas dire qu'il y a des pays plus en avance politiquement (ou sur d'autres plans) que d'autres...disons nous plutôt que la vieille France est bien en retard sur tout...<br /> Peut être que ça va donner des idées...qui sait, après tout être gay n'est pas une maladie, ni une tare et que bien souvent si cette homosexualité reste cachée personne ne se doute et donc de ce fait les compétences sont semblables aux autres (dans l'esprit étroit des gens bien sûr)...<br /> Donc pourquoi ne pas crier haut et fort et revendiquer ce que l'on est...<br /> Et si c'était nous hétéros que l'on mettait de coté parce que nous sommes différents des homos (et oui pourquoi les homos seraient-ils différents des hétéros et pas l'inverse?).<br /> Pourvu que la face du monde en soit changé.<br /> Très joli blog, je reviendrai.<br /> http://leblog2jim.blogspot.com
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité