Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
3 février 2009

JALOUSE!!!!!!

On a tou-te-s au moins un-e soupirant-e, une personne qui nous trouve plus qu'attirant-e et qui ne nous laisserait pas dormir dans la baignoire si l'occasion se présentait. La plupart du temps, il s'agit de quelque chose d'inavoué, voir de secret. Parfois certains en jouent, comme pour conjurer le sort,  l'avouent publiquement et s'en tiennent à ce rôle.
Soyons réalistes, nous sommes aussi tou-te-s la/le soupirant-e de quelqu'un...

Comme je le disais, la pluart du temps, les soupirants " soupirent", ils se contentent d'attendre patiemment la prochaine période de célibat de leur désiré-e pour l'en extraire au plus vite.

La situation se corse lorsque votre moitié est l'objet de toutes les convoitises, lorsqu'elle revient avec un nouveau numéro de téléphone à chaque fois qu'elle sort, lorsque son carnet d'adresse msn grossit un peu plus chaque jour. Finalement, sortir avec une bombe regonfle l'orgueil (péché capital!) mais réveil les envieux (vilains pécheurs!) et notre jalousie ( encore un péché...).

Imaginez maintenant que les soupirant-e-s commencent doucement à sortir de l'ombre et à l'action : à draguer votre amoureu-se-x ouvertement, et devant vous, à la/le relancer sur msn, à lui faire des cadeaux que vous ne pourrez jamais lui faire, etc...

Au début, on en rigole, rapidement on en rit jaune et enfin on ne rit plus du tout. On bouillonne, on s'énerve et on finit par passer pour la/le jalou-se-x de base... C'est mignon un moment, ça passe pour une preuve d'amour, mais ça peut devenir très lourd...
Même avec toute la confiance et toute la bonne volonté du monde, lorsque les soupirants passent à l'offensive, il devient très difficile de maîtriser sa jalousie et sa possessivité...

Moralité, si vous sortez avec une bombe très convoitée, laissez couler: c'est vous qui dormez avec ;-) ... Si vous ne sortez pas avec une bombe, oubliez-les, elles n'apportent que des problèmes, et regardez juste à côté, la perle rare ne se cache pas très loin... ;-)

Ségolenn

Publicité
Commentaires
L
"Même avec toute la confiance et toute la bonne volonté du monde, lorsque les soupirants passent à l'offensive, il devient très difficile de maîtriser sa jalousie et sa possessivité..."<br /> <br /> Eh bien Ségo, j'aime bien quand tu parles bien ! ;-) En tout cas, phrase très vraie à mon avis. Sauf que l'expression "passer à l'offensive" ne me paraît pas appropriée.
B
Ton sourire est mon soleil..<br /> Ta tendresse est merveille...<br /> Tu es la lumière qui m'illumine,<br /> Une étoile qui me fascine...<br /> <br /> Contre toi, je suis libéré(e)...<br /> Dans tes bras, j'aime m'envoler...<br /> Avoir l'impression d'avoir des ailes, <br /> La sensation de toucher le ciel...<br /> <br /> Jardinons notre amour avec tendresse...<br /> Pour que notre relation jamais ne cesse...
S
Et oui ma pauv' Ségolenn, c'est pas facile tous les jours de sortir avec une bombe ! On devient presque invisible et évidemment on devient jalouse et possessive. Le tout c'est de réussir à gérer sans devenir le boulet de la bombe et sans imaginer non plus que le reste du monde est un soupirant de sa bombe. Parce que là on risque de devenir aussi très pénible avec le reste du monde et évidemment avec la bombe elle-même qui ne devine peut-être même pas être la proie de tant de soupirantes (même imaginaires). Bref, il faut aussi savoir distinguer les vraies amies de la bombe (même si elles peuvent être démonstratives) et ces vicieuses soupirantes prêtent à passer à l'attaque. Et oui ma pauv' Ségolenn, c'est pas facile tous les jours de sortir avec une bombe ! Courage !
P
Bon sang!! Je viens de me rendre compte grâce à ton message que je suis jalouse! que j'ai une attirance toute particulière pour une belle brune! Et que je ne suporte pas qu'on la drague ou qu'on la taquine!Grrrrrr!<br /> Bon bah ça c'est fait!lol
A
Effectivement difficile de ne pas passer pour l'idiot(e) jaloux(se) et possessif lorsque les regards se tournent vers chéri(e), voire plus...<br /> <br /> Ce n'est pas toujours rose de passer pour un(e) chieur(se), quand Amour d'un naturel charmant ne voit pas (drapé dans son innocence pensez vous!) que la petasse là bas le ou la matte d'un air appréciateur!<br /> <br /> La meilleure défense étant l'attaque, un bon roulage de pelle publique dans le plus pur style "adolescent boutonneux" fera au moins détourner le regard de la rivale!^^<br /> Et si ça ne fonctionne pas, libre à vous de déployer des trésors d'imagination afin de faire comprendre à l'indésirable "chasse gardée"! Grrr!<br /> <br /> Jalouse? Moi?!^^
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité