Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
25 juillet 2008

Exercice d'incendie au boulot

Pour l'été, je bosse comme 300 autres saisonniers, dans ce que j'appellerais une ruche où grouillent et bourdonnent des centaines d'abeilles travaillant au bien être des gens.

langue

Pour vous dresser un peu le décor, il suffit d'imaginer une grande salle avec une quinzaine de tables rondes autour des quelles des groupes des 6 personnes  s'activent au téléphone; ainsi un léger brouhaha règne dans nos locaux en permanence ( malgrès les efforts d'insonorisation développés pour notre confort).
Il y a quelques jours, alors que je discutais par téléphone interposé avec une collègue je travaillais comme une forcenée sur un dossier très compliqué, un étrange son retentit: le silence! Interpellée par cette absence littéralement incongrue de bruit, j'ai prié  mon interlocutrice de bien vouloir patienter quelques instants et ai relevé la tête de mon écran d'ordinateur afin de sonder mon environnement et découvrir la cause du silence de mes collègues. A cet instant je vis marcher une jeune saisonnière, "au ralenti", comme dans un mauvais remake d'Alerte à Malibu, sur des talons aiguille blancs immaculés, des jambes nues interminables. Son adorable fessier était moulé dans un "micro-short" et elle n'avait, en haut, qu'une bande de tissu passée derrière sa nuque et rentrée dans sa ceinture par devant, le tout ne couvrant qu'un pourcentage infime de son anatomie.

314weissgold_text

Mon collègue mâle en face de moi se transformât en loup de Tex Avery. Les 7 nains qui discutaient dans un coin discret brandirent des petits panneaux de l'Ecole des Fans, attribuant à la nymphette de très jolies notes. Et personnellement, je sentais une grosse goutte de sueur perler le long de ma tempe ( j'avais réussi à maîtriser ma mâchoire, on ne peut pas trop m'en demander non plus...). La demoiselle passa fièrement entre les tables et alla s'asseoire à son poste. Quelques instants plus tard, alors que la salle se remettait doucement de cette divine apparition, le grand chef la fit appeler pour le demander de rentrer chez elle et de revenir une fois habillée...

Il fallut au reste de l'assistance un bon moment de pause pour se remettre de ces émotions et je compris enfin à quoi servait les exercices d'incendie imposé chaque année par l'entreprise...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
P
bienvenu naou...<br /> reviens quand tu veux...
N
trop fort!<br /> ps: premiere fois aussi sur ce blog,excellent je vais revenir...
S
bienvenue! ballade toi et régale toi...!
I
Etant saisonnière, je ne me permettrais jamais d'aller bosser avec cette tenue! Mon boss me matte déja assez avec un tee shirt normal...<br /> <br /> ps : Je viens de débarquer sur ton blog et j'aime déja le premier article. Je continue à lire :) Vive le week end !
S
ah non ça c'est clair que ce n'etait pas une tenue pour bosser ou alors la demoiselle s'est trompée de boîte...
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité