Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
15 février 2009

Le Dahu...

Amusez vous bien...

Cet animal aurait comme principale caractéristique le fait que deux de ses quatre pattes seraient plus courtes que les autres : la différence s'observerait non pas entre les pattes antérieures et les pattes postérieures, mais entre celles de gauche et celles de droite.

L'explication de cette différence de longueur tiendrait à ce que l'animal ne vivrait que sur des pentes. Sa morphologie spéciale, résultat de l'évolution, faciliterait ses déplacements à flanc de colline ou de montagne mais l'obligerait cependant à se déplacer toujours dans la même direction et sur un même côté, sans pouvoir faire demi-tour.

La description imaginaire offre parfois des détails « logiques » sur les deux sous-espèces supposées de l'animal :

* le dahu possédant des pattes gauches plus courtes se rencontrerait sur le versant droit, tandis que le dahu dont les pattes seraient plus courtes du côté droit fréquenterait et brouterait le versant gauche.
* les 2 espèces ne s'hybrideraient que très rarement dans la nature (ce qui « se comprend » sans peine lorsque l'on visualise leur parcours opposé : ne pouvant se trouver que tête à tête ou cul à cul, toute tentative de reproduction serait impossible ou périlleuse).

La princesse Dahut de Bretagne, au nom homonyme de celui de l'animal, est parfois liée à celui-ci dans le folklore moderne, comme en témoigne dans la légende suivante : elle donna un jour les clefs des écluses de sa ville, Ys, au Diable. En pénitence, Dieu la transforma en un animal à la forme bizarre et poilue et aux pattes plus longues d'un côté que de l'autre.

Ségolenn

Publicité
Commentaires
V
j'ai entendu dire que c'est réellement passé à la TV.<br /> Je trouve qu'ils auraient du approfondir le passage du dahut en ville et préciser que c'est du GROS sel que l'on doit utiliser pour chasser le dahut car le sel fin le dahut le sent mal, je suppose que dans un souci de protection il n'ont pas voulu développer la méthode de chasse.<br /> <br /> Il existe par ailleurs une autre méthode de chasse qui se termine avec un des chasseurs paumé en pleine cambrousse. Mais ça c'est une autre histoire....<br /> à bon entendeur SALUT
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité