Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
23 mai 2008

LA CIGARETTE ELECTRONIQUE...

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert par le hasard d'un démarchage téléphonique, qu'existait des cigarettes électroniques. Après avoir prononcé une centaine de fois "j'hallucine" devant mon écran en faisant des recherches a ce sujet, j'ai décidé de partager avec vous ma découverte...

caducee_medical_symbol__AA022286

e_cigaretteLa cigarette électronique ou l'e-cigarette sont les noms génériques désignant des générateurs d'aérosol dont la forme rappelle celle de la cigarette, et servant à délivrer à leurs utilisateurs de la fumée artificielle aromatisée contenant ou non de la nicotine. D'autres appareils électroniques à fumer existent comme : le e-cigare et la e-pipe.

cigarette_electronique1091L’appareil a la forme d’un petit cylindre un peu plus long qu’une véritable cigarette. L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide aromatique de substitution au tabac. Les principaux ingrédients qu’elle contient sont de la nicotine (optionnel), de l’arôme artificiel de tabac et du propylène de glycol.
Lorsque l’on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalé par l’utilisateur. L’évaporation du glycol donne l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette tandis qu'une diode lumineuse située à l’extrémité simule une combustion.
L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle de la fumée d’une cigarette conventionnelle.

cigarette_electronique1305E_pipe_black_pearL'aspect esthétique de la cigarette électronique diffère selon les distributeurs, et peut aller de la taille d'une simple cigarette à celle d'un cigare tout en alliant plusieurs coloris.

La plupart des produits actuellement sur le marché proposent quatre types de cartouches adaptables, dites "de substitution", allant d’un dosage fort vers un dosage sans nicotine (pour accompagner le fumeur vers un éventuel sevrage tabagique).
8ml_2Il s'agit donc en plus d'un produit de confort ( plus de cendriers, de mauvaises odeurs, de "j'ai plus de CLOPES!!!!" le dimanche a 19h47 en pleine cambrousse etc...) tabac_toxique_1_mais aussi un bon moyen d'arrêter de fumer sans vraiment arrêter, en plus il existe des cartouches contenant des extraits de plantes ou de fruits et sans nicotine... De nouveaux plaisirs à découvrir sans la moindre conséquence car il n'y a pas d'incandescence, pas de monoxyde de carbone, de goudron etc...

Sachez quand même que pour se procurer un de ces petits gadgets il faut compter un minimum de 65 euros mais la moyenne est plus à 90 euros pour un kit... Et va jusqu'à 250...

Ami(e)s fumeurs, nous retrouvons notre liberté, Ami(e)s non fumeurs nous ne vous tuerons plus en "fumant" (ou plutôt inhalant) près de vous...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
A
Je serais curieuse de voir comment c'est, et si vraiment c'est sans risque pour la santé.<br /> <br /> Il y a des produits qui sont sans doute utilisés pour que cela fasse de la fumée, etc... et qui dit que ceux-là ne sont pas plus nocifs ?<br /> <br /> <br /> (en fait j'étais en train de regarder si tu causais des problèmes de dos, de cou, dans la rubrique santé, vais continuer de chercher)<br /> <br /> Bises !
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité