Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
27 avril 2008

Saucisson au chocolat...

Ce blog ayant pour vocation de parler de tout et surtout de rien, voici pour les amoureu-se-x du chocolat une petite recette facile et pas cher (sauf peut être en calories...), de saucisson au chocolat...

mini_saucisson_au_chocolat_116

Préparation : 15 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 360 mn
Temps total : 375 mn

Pour 6 personnes :

  •   200 g de chocolat
  •   100 g de beurre
  •   100 g de sucre glace
  •   1 oeuf
  •   10 Marshmallows
  •   150 g de biscuits secs(type sablés)

    Préparation

      1     Au bain-marie faire fondre le chocolat et le beurre. Lorsqu'il est fondu, le fouetter vivement pour obtenir un chocolat lisse.

      2     Hors du feu ajouter l'oeuf entier en mélangeant très vite, puis le sucre glace.

      3     Couper les biscuits en petits morceaux. Couper les cube de Marshmallow en 6.

      4     Dans un grand saladier, mélanger le chocolat fondu, les biscuits et les marshmallows.

      5     Verser cette préparation sur une large feuille de papier aluminium d'environ 30 cm de long. Replier l'aluminium tout autour de la préparation pour lui donner la forme d'un gros saucisson.

      6     Placer le saucisson au réfrigérateur pendant 6 heures pour qu'il durcisse.

    Pour finir... Une fois durci, le rouler dans de la noix de coco râpé, du sucre glace ou du cacao amer. Dégustez-le comme un vrai saucisson, c'est à dire en coupant de fines tranches.

    Pour la Prochaine fois, j'inverserais les choses  pour celles et ceux qui ne sont pas très sucré ( et oui ça arrive à des gens très bien, j'en connais...), en vous présentant le Karambar au saucisson... ( enfin si personne n'est mort d'ici là ... Et si ma Boss me donne la permission de partager avec vous ce secret... ;-)   )

    Ségolenn

  • Publicité
    Commentaires
    V
    Ca a l'air drôlement bon ton truc...voilà LA solution ,la prochaine fois que j'irai conter fleurette chez décathlon j'apporterai un saucisson de chocolat et je suis sûre que ça marchera beaucoup mieux..merci!!!
    J
    Je confirme:C'EST bon ^^.
    S
    Mmmmmmm ça à l'air bon...
    C
    je te retrouve bien ma belle, ds a gourmandise et encore des kilos et ncore 10 merci pour mes hanches sego, elles ne rentrent plus ds mon pantalon mnt c malin bisous
    4 filles et 1 blog
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité