Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
22 avril 2008

Kwal... Là où j'habite


La-ou-jhabite live

Bonjour à tou-te-s, en allumant ma radio ce midi, j'ai découvert Kwal et sa chanson "Là où j'habite"... J'ai adoré!!!! Alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter un peu... Je ne suis pas fan du rap, mais pour ce gars je fais très volontier un exception...

KWAL _ Là où j'habite _

Kwal – Là où j’habite

Là où j'habite,
ce n’est pas bien grand et pas bien luxueux,
mais j'aime bien : c'est des apparts, et au milieu,
il y a une cour toute petite.
Là où j'habite,
les voisins ne sont jamais loin,
tous les jours on se fait "Bonjour" et dans son coin chacun s'agite.
C'est sympa, là où j'habite,
puis il y a un coté cosmopolite,
un petit parfum d'Afrique,
parce que, parmi mes voisins,
il y une famille de guinéens...
Chaque fois que je les croise c'est magique...
Ils parlent Français et Malinké dans leurs beaux boubous en banzin.
La France d'en haut balance des phrases sur des bruits et des odeurs,
moi je vois ces gens polis, travailleurs,
presque toujours de bonne humeur.
Le père il a l'air de bosser dur et tard, et le soir,
ses enfants s'amusent dans la cour ou sur le trottoir.
Ils ont des jeux de gamins et quand ils crient un peu trop fort, il y a la maman jamais très loin derrière...
Elle leur fait signe de se taire!

Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...

Il y a le voisin du numéro trois,
alors lui c'est un cas : emmerdeur comme pas deux, et 100% gaulois.
Il est debout bien avant le soleil,
il voudrait qu'on fasse tous pareil,
du coup, dès qu'il se réveille,
il fonce dans la cour s'en prendre à nos oreilles :
"Allez debout les sales nègres, je vous emmerde bane de feignants!"
Et il frappe sur leur porte et il les insulte allègrement.
Et personne dit rien... Et moi non plus... Forcément parce qu'il est méchant,
ça c'est sur, c'est un cauchemar pour le voisinage,
mais tout le monde le ménage,
c'est qu'il a une maladie des méninges...
On pourrait cogner dessus... ça le rendrait pas plus sage!
Mais lui pour qu'ils le vire il faudrait qu'il tue quelqu'un,
et quand je l'entends gueuler, des fois, je me dis qu'il n va pas tarder à y venir.
Mais les négros comme il le dit,
entre chez eux et chez lui,
le mur, il est épais comme du papier et lui il a des insomnies
alors même la nuit c’est une teigne !
Et eux, ils subissent tout le temps ses conneries… Et jamais ils se plaignent…

Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...

Là où j’habite c’est petit mais c’est pas ça le pire :
Un jour, gêné, le père guinéen vient me voir avec un papier à me faire remplir,
sinon lui est sa famille ils allaient devoir partir…
Ben ouais des papiers, ils en avaient pas assez
pour rester en France et on les menaçait d’être expulsés.
Ils avaient reçu un courrier de M’sieur le ministre de l’intérieur,
signé Nicolas en personne, et Nicolas dans son petit papelard,
il emploie un ton autoritaire à faire peur…
Et moi je me demande plus si ce gars là a des rêves de dictateur…
Nicolas c’est aux voisins qu’il demandait d’attester
que les guinéens étaient intégrés et qu’ils méritaient de rester !
Moi ça m’a fait penser au passé…
A une autre époque on avait demandé aux voisins de dénoncer.
Ca avait fini avec des étoiles jaunes mais c’est comme ça que ça avait commencé !


Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...

Et puis un jour mes voisins de Guinée sont partis… Je les ai jamais revus…
On les a ramenés en Guinée,
parce que de toute façon, les papiers à faire signer,
c’était pour les recenser, pas pour qu’ils puissent rester !
Mais le gars du numéro trois
il est encore là…
Il n'y a plus de nègres à insulter,
mais lui on peut pas le virer :
il est gaulois,
il a des droits,
pour lui il y a des lois.
Là où j’habite, maintenant ça craint :
il y a toujours l’autre pour nous faire chier,
mais il y a plus de gamins dans la cour, plus de malinké, plus de bazin !
Elle est pas drôle mon histoire… Elle est même triste… Mais elle est authentique…
Et j’ai pas été la chercher bien loin…
Tout juste…


Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...
Là où j'habite, juste là où j'habite...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre passage où il est recommandé de passer des coups de gueule mais plus encore des coups de coeur !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Samie Louve.
S
Hey! tres heureuse de te relire parmis nous ermali!!!!<br /> <br /> pour ce qui est de ta suggestion... voila pour tou-te-s le lien de deezer pour l'ecouter...!!! c'est vrai que c'est extra...<br /> <br /> http://www.deezer.com/#music/result/mr%20roux%20l'homme%20ordinaire
E
Enfin vous revoilà et moi avec pour suivre vos coup de coeur et vos coup de gueule. J'en ai un pour vous. Mais non pas coup de gueule, coup de coeur. C'est Mr Roux:l'homme ordinaire. Si vous ne connaissez pas profiter en il est super.<br /> Bon sur ce. Bon vent à vous
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité