4 filles et 1 blog

4 filles, du même âge, partagent avec vous leur vision du monde et du quotidien, des petites histoires aux grandes rencontres, du beau temps à la politique, sur fond lesbien...

03 février 2010

le baiser de la lune ou la lutte contre l'homophobie par l'éducation...

L'état avais l'occasion de lutter efficacement contre l'homophobie: en passant par l'éducation des plus jeunes (cm1,cm2) afin qu'ils puissent concevoir que l'amour peut prendre différentes formes et puisse exister entre deux personnes de même sexe, que les enfants ne soient pas choqués et qu'ils aient l'occasion de poser des questions et de trouver des réponses saines. En effet un court métrage d'animation, "Le baiser de la lune", qui a pour but de casser les stéréotypes des relations amoureuses sur fond de compte de fées sous marin devait être diffuser aux élèves de primaire; malheureusement le ministre de l'enseignement Luc CHATEL à cédé au lobbys ultra-coservateurs (liés notamment au parti chrétien-démocrate, l'’association de "défense de la famille", le Collectif pour l’enfant _qui milite contre l’homoparentalité_ et l’hebdomadaire de "droite libérale"), il a annoncé que ce film ne serait pas proposé aux enfants de primaire.


le_baiser_de_la_lune

En tout cas rien ne nous empêche de soutenir le réalisateur Sébastien WATEL pour la création et la diffusion de son film "Le baiser de la lune". C'est aussi à nous LGBT de lutter pour nos droits et contre la Discrimination, chacun à notre échelle. Aussi je vous invite à parler de se film autour de vous, à vos familles, vos amis, vos assos, etc... Et à faire en sorte que les enfants et leurs parent puissent voir ce film (dès qu'il sera diffusé) et en discuter ensemble; si l'école ne peut le faire, nous pouvons au moins essayer...


Synopsis :
Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses.

Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune,amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ».
Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre…

Je vous laisse découvrir la bande annonce...

Si vous souhaiter plus d'infos n'hésiter pas à consulter le site officiel du film!

Ségolenn

Posté par segolenn à 23:09 - Actualités - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    votez!!!

    vous pouvez aussi allez votez sur M6 actu.fr, c'est la question du jour (je suis trop douée) : "Faut-il aborder le thème de l'homosexualité à l'école primaire ?" vous pouvez votez en allant sur http://news.fr.msn.com/m6-actualite/, faites vous entendre!!!!

    Ségolenn

    Posté par segolenn, 04 février 2010 à 12:57

Poster un commentaire