Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
31 août 2009

Embrasser c'est tromper ?

Cette question fait débat dans ma tête depuis quelques temps. Sachant qu'après quelques mois de relation de couple les baisers se résument à de simples "smack" (ou pioux comme on disait au collège), les vrais baisers de cinéma sensuels et langoureux n'ayant plus de place que dans l'intimité et faisant office de préliminaires; et qu'il n'est pas rare que j'embrasse mes meilleurs amis sur la bouche par ce même "smack" (et parfois même me laisse surprendre par une jolie black en manque...). Alors, dans ces cas-là, je trompe?
Certains diraient oui, d'autres non...


http://static.blogstorage.hi-pi.com/blogzoom.fr/k/ki/kisses/images/gd/1155125906.jpg

Si embrasser n'est pas tromper, alors quand est-ce que ça commence? Au caressage de main discret et furtif? A l'effleurage de téton? A la main dans la culotte? Ou carrément lorsqu'il n'y a plus de culotte?

Et si embrasser c'est déjà tromper, alors il faut regarder en amont, parce qu'avant un baiser il y a des mains qui se touchent, des regards qui se cherchent, des sourires qui s'échangent, des pensées qui fusent, des rêves qui bouillonnent!

Alors, jusqu'où peut-on aller? A partir de quel moment trompe-t-on?

J'ai vaguement mon avis sur la question mais, le problème n'est pas de savoir à quel moment je pense être en train de tromper, mais plutôt à quel moment ma moitié se sent trompée ou à quel moment je me sent trompée, et bizarrement, on attend souvent plus de souplesse de la part de l'autre que ce qu'on est prêt à tolérer soi-même...

Il n'y a pas de frontières rigides. On ne peut pas considérer le simple désir comme une trahison, le désir est humain, mais pourtant il s'agit déjà d'une petite graine qui pourrait germer voir fleurir si des sentiments (souvent flous) viennent l'arroser...
Alors, si les sentiments restent à la maison auprès de son amoureu-se-x et qu'on ne va chercher que du sexe ou du frisson, est-ce qu'on trompe? Si on ne va chercher qu'à combler un petit manque domestique et qu'on rentre aussi (voir plus) amoureu-se-x à la maison, est-ce qu'on trompe?
D'un autre côté, sans jamais aller voir ailleurs, dire "je t'aime" sans le penser, n'est-ce pas tromper???

Voilà, je ne pense pas trouver de réponse toute faite et je ne pense pas non plus qu'il y en est une, mais peut-être  y réfléchirons-nous à deux fois avant de juger qui que ce soit...


Ségolenn

Publicité
Commentaires
F
ola tré bon sujet de réflexion !<br /> Moi aussi je n'ai pas de réponse a vrai dire.<br /> Pour moi si ma copine embrasse une autre fille vite fais je vai etre Hyper jalouse mais je pourais lui pardonner.par contre si elle couche avec là c'est tromper cé sur.<br /> Bref on le vis pas de la meme façon parcke pr Moi embrasser kkn né pas trompé mais si on me le fai béh je considererais etre trompé<br /> Bref trop compliqué :p
N
Bonjour<br /> <br /> "le problème n'est pas de savoir à quel moment je pense être en train de tromper, mais plutôt à quel moment ma moitié se sent trompée ou à quel moment je me sens trompée"... voilà qui répond joliment à la question ! <br /> Embrasser c'est déjà tromper mais une tromperie qu l'on peut pardonner .<br /> Karine
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité