Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
2 août 2009

les chansons d'amour

18840957

résumé:

Les chansons d'amour démarre sur un trio amoureux mal assuré. Julie (Ludivine Sagnier) et Ismaël (Louis Garrel) s'aiment mais ne savent pas se le dire. Pour leur servir de "pont", ils ont fait entrer Alice (Clotilde Hesme) dans leur vie de couple. A trois dans un même lit, ce n'est pas la panacée, mais le trio tient la route. Jusqu'à ce qu'un tragique événement vienne boulverser tout cela.

Découpé en 3 actes - le départ, l'absence et le retour - , le film explore la difficulté à dire son amour à l'Autre. Quand exprimer ses sentiments devient trop difficile, Lucie, Ismaël et les autres allègent le propos en le chantant. L'amour, la jalousie, le manque, etc. revêtent alors une dimension plus universelle, moins intime et donc moins effrayante.

Critique: Vraiment très sympa! Les textes des chansons collent parfaitement à l'histoire. Je vous recommande ce film qui est très très beau.

Voici un extrait avec la chanson que je préfère: As-tu déjà aimé?

Pocwin

Publicité
Commentaires
T
Une merveille ce film ! :D Et puis la seconde histoire d'amour à laquelle on ne s'attend pas.. Que du bonheur !
N
bonjour,<br /> depuis quelque temps je pase occasonnellent sur ce blog que je trouve sympa . j'aime beaucoup cette chanson et le film de C.Honoré m'a beaucoup plu . Merci pour le bon moment passé à l'écouter!<br /> Karine
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité