Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
11 mars 2009

Dormez, je le veux...

Pour la deuxième fois en quelque mois, j'ai gagné à un jeu radiophonique. Cette fois, c'est la radio Prun' (radio associative Nantaise) qui m'a fait gagner 2 invitations pour assister à une représentation de théâtre de Dormez, je le veux! Une pièce de Feydeau, mise en scène par la compagnie Proscenia...

coeurs

djv16L'histoire:

Justin, valet de profession,  a le pouvoir d'hypnotiser son maître, Boriquet, qui lui obéit alors au doigt et à l'oeil. Le domestique lui laisse toutes les corvées, fume ses cigares et profite de son portefeuille. Mais Boriquet veut se marier, la fiancée et sa mère lui rende visite afin de mettre en place les détails du mariage...
Feydeau exploite dans ce vaudeville en un acte toutes les possibilités comiques du magnétisme et de l'hypnose, très en vogues à l'époque. Dans cette courte pièce, nous découvriront la « mécanique impeccable » du célèbre auteur de Boulevard.

dvj7La compagnie Proscenia:

Les acteurs:

Justin: Vincent Boulmer

Eloi: Luc Mortier

Boriquet: Bernard Guitton

Francine: Patricia Le Roy Dupas

Valencourt: Michèle Noël

Emilienne: Anne Fragnaud

Mise en scène: Dominique Negriolli

Chorégraphie: Marie-Hélène Tichadou

djv33Mon avis:

Cette compagnie amateur est mon coup de coeur du moment, la mise en scène de Dominique Negriolli est à la fois fraîche et moderne. Elle a su alier le théâtre de Feydeau à la musique des Pink Floyde avec un grand naturel et réconcilié passé et présent avec humour.

Infos et réservations:

La compagnie donne une dernière représentation ce soir à 20h30 au théâtre de la Gobinière, 37 avenue Ferrière 44700 Orvault.

Les entrées varient entre 6 et 9 euros.

Compagnie Proscenia

135 avenue Felix Vincent, 44700 Orvault

tel: 02.40.40.38.84

email: proscenia.theatre@yahoo.fr

Ségolenn

Publicité
Commentaires
L
Je confirme et je reconfirme : pièce bien ficelée, très hypnotisante ! Cette compagnie est très talentueuse. Elle gagne à être connue ! Merci Ségo pour l'invit' !
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité