Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
5 mars 2009

Harvey Milk

© SND

Résumé (Allociné):

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Mon avis:

J'ai adoré!!!!!!!!! Ce film est assez fidèle à la réalité, il est drôle et émouvant à la fois. L'oscar qu'il a remporté est très largement mérité et je vous encourage vivement à prendre d'assaut votre salle de cinéma préférée pour voir cette petite merveille...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
S
Superbe film... et quel combat acharné mis en scène, vraiment magnifique! <br /> Le mélange entre les images d'archives et celles tournées à l'occasion de la réalisation du film rendent l'histoire d'autant plus réaliste et nous font passer de l'autre coté de l'écran aux cotés des personnages. Sean Penn à vraiment très bien assimilé la personnalité d'Harvey Milk (et quelle personnalité!!) et je rejoins ce qui a été dit plus haut, il mérite largement son oscar.<br /> Je tiens également à ajouter que les personnages secondaires ont eux ausi un rôle honorable et primordiale dans la lutte pour l'élection de Milk ce qui est très important dans sa victoire. Ils méritent eux aussi leur petit oscar...<br /> Comme l'a dit Ségolenn, courrez vers votre salle de ciné préférée pour voir ce petit bijou.
B
Je rentre à peine de ma séance de cinéma, j'ai aussi beaucoup aimé ce film, on est totalement dedans et il est vrai que Sean Penn mérite largement son oscar...
S
Je confirme, superbe film à voir avec de magnifiques images d'archives !
T
J'étais scotché ! J'ai adoré ce film !
S
Très beau film. A voir absolument.
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité