Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
8 janvier 2009

Bienvenue dans l'ère de la lesbomania...

Alors qu'on observe depuis plusieurs années une montée de la lesbophobie à travers le monde, je vous souhaite aujourd'hui la bienvenue dans l'ère de la lesbomania...

Je suis membre d'une asso qui organise régulièrement des évènements réservés aux femmes (entendez 99% de lesbiennes et 1% de bi...). À l'occasion de notre dernière soirée qui visait principalement les célibataires (mais pas que...), j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait revoir mes statistiques quant à la fréquentation: une quantité non négligeable d'hétérotes curieuses, en quête de sensations nouvelles ou tout simplement d'expériences, ont fait leur entrée dans le, plus ou moins fermé, "lesbian world".

C'est un peu perturbant, de voir ses jolies greluches débarquer ainsi. Les moeurs évoluent, certes, les femmes ont aujourd'hui le droit de vivre pleinement leur sexualité, elles suivent sex & the city et L word avec aciduité, elles ont des sex toy's et l'affichent sans complexes, leurs idoles hollywoodiennes s'affichent, mais ce qu'elles cherchent actuellement c'est vivre des expériences. Superbus avait ouvert la brèche avec Lola, mais je pense qu'on peut largement remercier Katy Perry pour avoir fait entrer le loup dans la bergerie et d'avoir rendu "in" les expériences entre filles. Parce qu'effectivement quand on voit arriver des midinettes qui vous demandent "On peut rentrer si on est hétéro?", on entend indeniablement " I kissed a girl and I liked it ...".

Quelquepart, me direz vous, c'est une bonne chose: il vaut mieux donner envie que de dégouter, mais je ne suis pas sûre que les petits copains qui les attendent à la maison soient ravis de découvrir que leurs petits bouts de femmes se font rouler des galoches par de jolies butch dans des soirées lesbiennes en lâchant leur numéro de portable à tours de bras...
Finalement (et tant pis si personne n'est d'accord avec moi, c'est mon avis!), je trouve un peu dommage de voir des hétérotes intégrer ce genre de soirées (qui sont relativement exceptionnelles: environ 6 par an) dans l'unique but de vivre une "expérience" et de perdre par la même occasion un peu de ces rares moments privilégié où nous ne sommes qu'entre nous...

Ségolenn

PS: N'allez pas voir ici de la discrimination ou quoi que ce soit anti hétéros, moi je les aime bien, j'ai mêmes des amis qui qui sont hétéros alors je ne peux pas être hétérophobe... Lol ;-)

Publicité
Commentaires
S
Si tu lis bien, je n'émmet pas d'avis concerant les bis ( qui je penses ont leur place dans se genre de soirées) ni sur les réactions que peuvent avoir les hétérotes qui y viennent, biensur qu'elles acceptent d'être entourées de "bombes fatales" et de prendre le risque d'y succomber:c'est ce qu'elles cherchent!!!! et c'est bien ça qui me dérange. Notre role dans toute cette histoire c'est quoi??? tube a essais?? cobaïs ( dsl pour l'orthographe)??? experiance??? J'ai pas envie de faire les frais de la tentative d'experimentation lesbienne d'une midinette de 18 et demi et encore moins de son mec jaloux le lendemain... J'ai envie d'avoir le droit de m'attacher a quelqune sans entendre me dire a la fin de la soirée " désolée mais demain oublie mon nom, je suis hétéro et je vie avec mon copin depuis 2 ans..."
B
Excusez-moi je viens de lire l'article et les commentaires...Et je me retrouve dans la situation où quand le soir après une soirée avec plein de nana je rentre chez moi tranquillou auprès de mon homme!! Et oui je suis Be mais j'ai une grande préférence pour les hommes. Me laisseriez-vous rentrer dans vos soirées sachant cela?<br /> Ensuite, je ne sais pas pour vous mais soit j'ai un gay radar fausser ou alors et je pense que c'est la vrai raison c'est que de nos jours il est presque impossible de dissocier une lesbienne/Be/Hétéro pour la plus part des cas...et pour ceux qui me diront le contraire sortez un peu. <br /> Pour finir je rebondirais sur le faite que si ses filles voulaient rentrer c'est que quelque part elles s'acceptaient d'être entourer de bombes fatales et prenaient le risque d'être sollicitées par celles ci, malgré leurs idéaux stéréotypées.<br /> <br /> Sur ce, je vous laisse méditer...et j'attends ta réponse beauté...
V
De toute manière je suis mal placé pour critiquer ^^ <br /> je suis hétéronormé à-tendance-bi-peutêtre <br /> Mais je me doute bien que si vous en avez ras le bol des greluches vous les larguerais de vos soirées <br /> (ségo qui se laisse marcher sur les pieds? et pourquoi pas un noir à la maison blanche à non merde c'est pour bientot ça... euh disons un blanc à la maison noire)
S
Comment pourrais-je devenir hétérophobe, quand mon meilleur ami (hétéro...) vient me lire et nous faire partager sa réflexion?<br /> <br /> En fait je penses que l'un des but de l'asso est surtout de proposer des évennements pour se retrouver entre nous, le reste de nos vies nous permettant en permanance de cotoyer le reste du monde hétéronormé.<br /> <br /> Pour ce qui est des nanas qui découvrent leur homosexualité, c'est souvent par hasard, et non en vennant le chercher dans une soirée ou on sait que l'on sera draguée, regardée ou interressée... Ca n'a rien d'innocent...<br /> <br /> mais encore une fois ce n'est que mon avis...
V
je pense comprendre le problème ( pas en entier je suis un mâle et hétéro qui plus est, non, personne n'est parfait mais il faut de tout pour faire le monde non?)<br /> <br /> La question que je me pose c'est est ce que ça permettrait à plus de fille de se rendre compte de leur homosexualité? je veux dire le processus que tu "dénonce" n'aboutirait il pas à une situation de type : <br /> "- je suis amoureuse pour la première fois !<br /> - Oooohh trop bien !!!(type greluche hétéro avec du mascara qui parle trop aigu parcequelle est super excited tu vois?)<br /> de qui ?<br /> -d'Anjela <br /> -rooh trop bien !^^"<br /> <br /> bref... banal <br /> <br /> l'horrible sensation de glisser dans la masse? la banalisation de l'homosexualité?<br /> <br /> De mon point de vue ça peu autant faire avancer les choses qu'une gay pride, en faisant moins de bruit, et en moins fun je suppose. Mais bon le but de votre asso n'est il pas de permettre à vos filles de pouvoir vivre normalement? avec leurs amies(.)(comment faire si l'on veut placer le masculin après le mot ami(e)s, faut réinventer le neutre dans la langue française) hétéro.<br /> <br /> euh... et après tout, vous pouvez faire des soirées club privé/club ouvert non? <br /> <br /> putain de long commentaire hein?<br /> j'aurais du faire plus court.<br /> plise dont become hétérophobe.<br /> <br /> vincent
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité