Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
22 décembre 2008

Ce soir c'est noël...

noel

Et moi je regarde le ciel...
Vous connaissez cette chanson quand même?...Non?

Aller je vous des chansons de noël que j'adore chanter en cette période et pendant toute les autres d'ailleurs.

L'homme au traineau (Claude François)

Ce soir, c'est Noël et moi je regarde le ciel,
Tous les gens dans la rue ont l'air tellement heureux
On dit que ce soir-là, si on regarde le ciel
On voit l'homme au traîneau descendre des cieux

Hé, l'homme au traîneau, attends-moi,
Je veux partir très loin d'ici
Hé, l'homme au traîneau, emmène-moi,
Je deviens fou tout seul ici

Toi, tu te promènes de maison en maison
Tout ça sent bon l'amour, la dinde et les marrons
Mais moi, je suis tout seul, je marche, je tourne en rond,
Entre trois assiettes sales, des murs et un plafond

Hé, l'homme au traîneau, attends-moi,
Je veux partir très loin d'ici
Hé, l'homme au traîneau, emmène-moi,
Tout seul je vais mourir d'ennui

Hé, même si je ne pleure pas souvent
Eh, je suis encore un enfant

Hé, l'homme au traîneau attends-moi,
Je veux partir très loin d'ici
Eh, l'homme au traîneau emmène-moi,
Tu verras je serai gentil

Oui, ce soir c'est Noël et moi, je regarde le ciel
Comme les gens dans la rue, je devrais être heureux
On dit que ce soir-là, si on regarde le ciel
On voit l'homme au traîneau descendre des cieux

Eh, l'homme au traîneau attends-moi,
Je veux partir très loin d'ici
Eh, l'homme au traîneau emmène moi,
Je deviens fou tout seul ici
Eh, l'homme au traîneau, attends- moi,
Tout seul je vais mourir d'ennui.

noel_sapin

Douce nuit

Douce nuit, sainte nuit
Dans les cieux, l'astre luit.
Le mystère annoncé s'accomplit .
Cet enfant sur la paille endormi,
C'est l'amour infini, c'est l'amour infini.
- Paix à tous, gloire au Ciel
Gloire au sein maternel.
Qui pour nous en ce jour de Noël,
Enfanta le sauveur éternel,
Qu'attendait Israël,
Qu'attendait Israël.
- Saint enfant, doux agneau.
Qu'il est grand, qu'il est beau.
Entendez résonner les pipeaux,
Des bergers conduisant leurs troupeaux
Vers son humble berceau, vers son humble berceau.

FLOCON_20PERE_20NOEL

Il est né le divin enfant

Il est né le divin enfant
Jouez hautbois, résonnez musette
Il est né le divin enfant
Chantons tous son avènement
- Depuis plus de quatre mille ans
Nous le promettaient les prophètes
Depuis plus de quatre mille ans
Nous attendions cet heureux temps
- Une étable est son logement
Un peu de paille est sa couchette
Une étable est son logement
Pour un dieu quel abaissement
- O Jésus, ô roi tout puissant
Tout petit enfant que vous êtes
O Jésus, ô roi tout puissant
Régnez sur nous entièrement

images

Vive le vent

Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh !
Vive le temps
Vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère
Joyeux joyeux Noël
Aux mille bougies
Qu'enchantent vers le ciel
Les cloches de la nuit.
Oh !
Vive le temps
Vive le temps
Vive le temps d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier.
Sur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s'avance
Avec sa canne dans la main
Et tout là haut le vent
Qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance
Qu'il chantait petit enfant

Oh !
Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh !
Vive le temps
Vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère.
Joyeux joyeux Noël
Aux mille bougies
Qu'enchantent vers le ciel
Les cloches de la nuit.
Oh !
Vive le vent
Vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier.
Et le vieux monsieur
Descend vers le village
C'est l'heure où tout est sage
Et l'ombre danse au coin du feu.
Mais dans chaque maison
Il flotte un air de fête
Partout la table est prête
Et l'on entend la même chanson.
Oh !
(refrain)

pere_noel

Petit garçon 

Dans son manteau rouge et blanc
Sur un traîneau porté par le vent
Il descendra par la cheminée
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher
Tes yeux se voilent, écoute les étoiles
Tout est calme, reposé, entends-tu les clochettes tintinnabuler ?
Demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes souliers
Tous les jouets dont tu as rêvé,
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher

XBVIC5CA7MURG6CA5382SUCAH6TQCDCAOS8KXJCAIWUGO4CAX2HQL2CAW2BCTTCA2VZJIUCARHP04LCAKAE7YZCAHU5L3XCASHJ0TMCAMC0K42CACMND0YCAUNV3XNCALYYQKJCAO57YPRCAWIU6PXCAXF10P4

Mon beau sapin

Mon beau sapin
Roi des forêts
Que j'aime ta verdure !
Quand, par l'hiver
Bois et guérets
Sont dépouillés
De leurs attraits
Mon beau sapin
Roi des forêts
Tu gardes ta parure.
Toi que Noël
Planta chez nous
Au saint anniversaire !
Joli sapin
Comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux !
Toi que Noël
Planta chez nous
Tout brillant
De lumière.
Mon beau sapin
Tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix,
Mon beau sapin
Tes verts sommets
M'offrent la douce image.

C'était un petit sapin

Pique, pique, pique
C'était un petit sapin
Pique, pique bien
Il vivait dans la forêt
Entouré de grands arbres
Qui sans arrêt se moquaient
Et le trouvaient bien laid
Quand parfois il soupirait
"Vous avez coeur de marbre"
Les grands arbres s'agitaient
Et de leurs branches riaient

C'était un petit sapin...
Quand un jour il demanda
Qu'enfin on lui explique
La raison de ses tracas
Il entendit cela
"Nous prenons feuille au printemps,
Toi tu es plein de piques.
Puisque tu es différent,
Tu dois être méchant"
C'était un petit sapin...
Mais lorsque l'automne s'en vint
Que les feuilles jaunirent
Qu'ils essayèrent en vain
De rester souverains
On vit le petit sapin
Tranquille et sans rien dire
Se dresser près du chemin
Plus vert chaque matin
C'était un petit sapin...

Sous la neige au nouvel an
On le trouva superbe
Et s'il en fut bien content
Ne changea pas pourtant
Et quand vint le mois de mai
Son ombre était sur l'herbe
Pas plus grande mais jamais
De lui on ne riait
C'était un petit sapin
Si l'histoire finit bien
C'est qu'à propos de feuilles

On peut encore c'est certain
Accepter son voisin
On pourrait aussi l'aimer
A condition qu'on veuille
Penser qu'on est tous plantés
Dans la même forêt
Comme le petit sapin
Pique, pique, pique
Comme le petit sapin
Pique, pique bien.

petit_papa_noel_small

Petit papa Noël

1. C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
À genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.
refrain
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.
2. Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises.
3. Il me tarde que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés
4. Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon

Et voilà, c'est toutes les chansons que j'ai pu chanter et que je chante encore...
Si vous en connaissez d'autres qui vous tiennent à coeur, faites moi signe je pourrais les rajouter.

Je vous souhaites à tous de superbes fêtes de noël et du nouvel an.

Pocwin

Publicité
Commentaires
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité