Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
8 octobre 2008

QUAND LA TECHNOLOGIE DECIDE DE PARTIR EN VACANCES...

Vous avez déjà été témoins d'un premier petit problème informatique qui m'était arrivé en mai (pour ceux qui voudraient rafraîchir leur mémoire c'est ici)... Et bien cette fois-ci je crois que c'est le début de la fin...

virus_pc

Alors que j'avais décidé de réactiver ma cyber-vie en me reconnectant sur MSN, mon petit pc m'informe que le programme en question a besoin d'une petite mise-à-jour: pas de problèmes! Fais donc petit pc! Fais donc!

Le programme s'ouvre, je commence à discuter avec mes contacts: tout va très bien. Je me souviens finalement qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour qu'il enregistre les modifications que je viens de faire. Je préviens mes cyber-amis de mon absence momentanée et m'exécute.
Tout se passe très bien jusqu'au moment où je souhaite me connecter à internet: et là, c'est le drame! Mon pc décide de prendre congé et s'éteint! Je l'excuse volontiers, ça faisait 8 jours que je ne l'avais pas éteint, mais bon il aurait pu poser son préavis avant de se mettre en grève...
Je le rallume donc en le priant de revenir travailler avec moi... Rien y fait, il refuse la coopération avec internet et s'éteint à nouveau: cette fois la guerre est déclarée!!!!!

Je m'inquiète, dans un premier temps, et lui fait un check-up viral. Après 2 heures de scanner, son bilan médical revient négatif: MONSIEUR MON PC VA TRES BIEN!!! Pas le moindre petit virus ou parasite de Troyes en vue...
Je m'énerve et le menace de lui effacer sa mémoire (il ne fallait pas abuser du droit de grève, je reprends les rennes de la dictature de l'homme sur la machine: finie la belle collaboration! Et vive la monarchie!!!!!!!). Avant de sombrer définitivement dans la dépression et la mégalomanie, je passe un petit coup de fil à deux trois amis qui ont déjà fusionné avec leur ordinateur tellement ils passaient de temps ensemble pour leur demander conseil...

Quelques heures plus tard, et après de nombreuses négociations et manipulations, nous finissons, mon pc et moi, par trouver un terrain d'entente... Il remet son projet de démission à plus tard, et je promets de lui accorder quelques heures de congés payés par semaine...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité