Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
19 septembre 2008

COUP DE COEUR : La Bombe et Moi

A force de passer (dépenser comme on dit en anglais) du temps dans ma voiture et d'écouter la radio à des heures pas possible, je deviens un peu culturée et intéressée... C'est ainsi que j'ai appris la sortie d'un livre qui me paraît captivant: La Bombe et Moi d'Anna Rozen.

coeurs

Résumé (sources fluctuat.net):

Deux, elles sont deux : elle et l’autre, la pauvre Elle et Autre-la-terrible. Miss Anna et Sister Bomb : allantes et offertes aux poids des regards ; l’une qui endure souffrance, l’autre qui en jouit dans l’instant ; l’une qui se tend et s’offre, l’autre qui se retient, s’affole ; l’épanouie et la rétractée. Siamoises et conflictuelles, elles ne sont d'accord sur rien : l’art de draguer, la valeur du string, conclure vite ou non. Et pourtant, il faut que l’une fasse avec l’autre et surtout avec le désir, ce « chien chinois sans poil » nous souffle la Bombe, le chihuahua pathétique qui s’enrhume, tremble et trottine. Elles vont donc ainsi : soudées, partageant les rencontres, les soirées moites et les salons du livre, les élans sans suite et les occasions perdues, sœurs de chaîne et copines comme cochons. Et puis un jour, coup de gueule : tout implose. La bombe s’éclipse. L’une a-t-elle mangé l’autre ou l’autre avalé l’une ?

Anna Rozen, face miroir, nous offre ses deux profils et nous assure d’une chose : le désir a les yeux vairons.

Extrait:

la_bombe_et_moi"- Excuse-moi de n'être pas aussi décontractée que toi.

- Pas "aussi" ? pas du tout, tu veux dire.

- Toi, bien sûr, tu n'as aucun doute sur toi-même, tu es une bombe. Tu es fière de tes seins, de ton cul, de ta bouche, tu es même fière de ton intelligence. À un tel point de fierté, on pourrait croire que tout ça ne t'appartient pas vraiment.

Et c'est comme ça tous les jours depuis que Bombe, appelons-la Bombe ça lui va bien, depuis que Bombe a débarqué chez moi. Elle ne me laisse pas tranquille, elle ne me lâche jamais, je l'ai tout le temps sur le dos, dans le nez, elle me suit partout, nous n'allons plus l'une sans l'autre que je le veuille ou non. C'est comme ça. J'ai bien essayé de m'en débarasser au début, par la douceur : "Allez-vous-en, s'il vous plaît", par la violence : "Tire-toi !" En ne disant plus rien, en mettant la musique très fort, en changeant les serrures. En appelant la police qui me dit : "Pas de délit, pas de sanction, débrouillez-vous, parlez-lui, elle n'a pas l'air bien méchante.". Elle a toujours fini par reparaître à mes côtés, jamais démontée, ni découragée, ni en colère. A mon corps défendant, je l'ai acceptée. Elle est comme mon ombre, en plus lumineux. Elle prend beaucoup de place."

Mon avis:

Personnellement j'adore le style, et le sujet. L'attitude libérée de La Bombe est très tentante et captivante, et l'ambiguïté de la relation entre Moi et La Bombe est assez mystérieuse pour nous tenir comme des voyeurs à l'affut de détails croustillants qui nous aideraient a cerner un peu plus les deux jeunes femmes.

Segolenn

Publicité
Commentaires
R
Vous "4" étiez les plus belles hier soir !
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité