Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
17 septembre 2008

Tu t'es vu quand t'as bu ?

Je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec l'alcool. Il m'est arrivé de boire jusqu'à en être malade une fois ou deux, et je n'en garde pas spécialement un bon souvenir, je déteste avoir la tête qui tourne quand on ferme les yeux et cette sensation avec laquelle on se dit que si on ne va pas vomir rien n'ira mieux; et puis je suis devenue grande, j'ai eu mon permis et là, il n'était plus question de jouer ( et oui, je suis de la "génération sarko"... Celle qui a grandi avec des radars automatiques et seulement 6 points sur son permis etc...).

chien_20bourre

L'autre soir, je suis sortie avec une bande d'amis pour décompresser après le boulot, tous adultes, chacun était responsable de lui-même et en même temps nous gardions tous un oeil les uns sur les autres. On dit ( je ne l'ai pas vérifié) que lorsqu'on prend de la drogue il faut toujours être accompagné de vrais amis, au cas ou ça tournerait mal. Je crois qu'avec l'alcool c'est un peu pareil. Sauf que ça n'a pas l'air aussi grave.
L'effet recherché, c'est l'inhibition que l'alcool produit chez chacun d'entre nous, un bon moyen de se lâcher et de faire et dire des choses qui nous paraissent impossible en état de sobriété. Le problème commence quand on ne connait pas ses limites ou qu'on n'y prête pas attention. Le pire est plus quand on boit quotidiennement avec ou sans plaisir, avec ou sans "bonne raison" ( mais c'est un autre débat)... Cette soirée m'a beaucoup fait réfléchir...

Est-ce qu'on se rend vraiment compte de ce qu'on maîtrise et surtout de ce qu'on ne maîtrise plus lorsqu'on a bu?

alcoolique

"Je m'appelle Julie. J'ai 24 ans et ce soir c'est l'anniversaire de mon copain. On est allé en boîte et comme il est un peu malade en ce moment il a préféré ne pas boire ce soir. De mon côté j'ai bu 4 verres, mais tout va bien. Pour lui faire plaisir je lui fais un streap sur une table, je garde mon soustif, on n'est pas tous seuls... "
"Je m'appelle Thomas, aujourd'hui c'est mon anniversaire et une des pires soirées de ma vie, ma copine est en train de se ridiculiser sur une table de boîte de nuit. Elle se déssap' devant toute une bande de viande saoule, qui la matte allègrement... Quand j'ai voulu lui demander d'arrêter, elle ne m'a pas entendu et un mec presque pété un câble, il a fallu que le videur intervienne avant qu'il me cogne..."
"Je m'appelle Jérôme, je suis venu en boîte avec mes potes comme tous les week-end. Ce soir je compte bien ne pas rentrer seul. J'ai repéré le manège de la petite blonde qui danse sur la table. Elle m'a fait un clin d'oeil en retirant son tee-shirt tout à l'heure. Et puis elle est déjà cuite à point et à moitié à poil, je n'aurais qu'à la cueillir..."

h_20_1199552_1211991062

"Ma femme m'a invitée à une petite soirée pour me présenter à tous ses amis, ça fera 2 mois demain que  nous sommes ensemble. Nous nous sommes mises d'accord avant de partir: c'est moi qui conduit ce soir. La soirée s'est plutôt bien passée, et cerise sur le gâteau elle m'a dit "je t'aime" pour la première fois... Même si elle avait un peu bu, je la crois sincère."
"Marion et moi sommes allées chez mes amis hier soir. Comme d'habitude la soirée était bien arrosée... Heureusement que c'est Marion qui conduisait parce que je ne me souviens rien passé 23h..."
"Dany nous a présenté sa dernière copine en date hier soir, elle est mimi comme tout cette minette, un peu réservée, mais ça va peut-être calmer un peu notre Dany... Hier soir elle nous a encore fait son cinéma à dire je t'aime à tout le monde, je crois que même le chien y a eu le droit... C'est une sacrée celle-là..."

Quelle image avons nous et donnons de nous-même lorsqu'on est plus capable de prononcer une phrase correctement ou de marcher droit? Avons nous vraiment besoin d'aller jusque là pour passer une bonne soirée? Sincèrement je ne crois pas, je pense même qu'à trop boire, c'est l'amour et l'amitié de ceux que l'on aime qu'on met en jeu, sans compter notre santé, notre intégrité et notre vie...

S_go

Segolenn

chat_bourre

Publicité
Commentaires
S
Un petit coup de gueule quand au blablabla qui fait qu'on arrete pas vraiment et qui pousse (alcool aidant) a m'appeler à 5h58!!!!!! Merde!
A
Coucou Sego !<br /> Merci pour ce message et la façon dont tu l'as exprimé. Je pense que ça donnera matière à réfléchir à beaucoup de monde. Personnellement, je n'ai jamais été contre l'alcool (tu te souviens de nos soirées je pense) mais en effet, jamais jusqu'à dépasser certaines limites !<br /> J'aimerai juste ajouter qu'un coma éthylique peut arriver plus vite et plus fréquemment qu'on le pense. C'est aussi un risque majeur et ça fait beaucoup trop de victimes à mon sens.
S
l'idée n'etait pas de faire la morale et de dire " c'est pas bien..!!!"... Non, l'idée était seulement de donner à réfléchir... Maintenant chacun en pense ce qu'il veut...
T
J'adhère à ton avis sur la question.<br /> Et pis.. L'alccol ça pue.
P
Moi c'est pareil! pour avoir eu des problèmes d'alcool dans ma famille je n'y touche pas! j'ai trop peur que ça soit héréditaire et que je sombre aussi! donc nada! Pas besoin d'alcool pour s'amuser, juste d'amis de confiance...et d'un bon jeu de loups garous!lol
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité