4 filles et 1 blog

4 filles, du même âge, partagent avec vous leur vision du monde et du quotidien, des petites histoires aux grandes rencontres, du beau temps à la politique, sur fond lesbien...

10 septembre 2008

Revoir Julie

         J'ai choisi de mettre cet article dans la catégorie "coup de coeur" même si c'est un film parce que c'est plus qu'un simple film pour moi, c'est un véritable coup de coeur et une révélation (même si je ne suis pas sur encore de ce qu'il révèle :))

29113644

Résumé: (commeaucinémacommeaucinéma)

Juliet a sur son frigo une liste des choses à faire, et arrive le jour où il ne reste sur cette liste que "revoir Julie".
Julie est un premier amour, juste un baiser échangé près d’une balançoire il y a déjà quinze ans, une histoire qui n’en est pas vraiment une, un fantasme sans doute, mais Juliet est à un moment de sa vie où elle souhaite aller au bout des choses. Elle décide alors de partir à la rencontre de Julie qui vit tranquillement à la campagne.
Après 15 ans de silence, et des vies très différentes, Julie et Juliet retrouvent une complicité perdue et tentent de faire le point sur le temps écoulé. Elles apprivoisent peu à peu le souvenir des événements qui ont précédé leur ancienne séparation, et se laissent surprendre par le présent.

revoir_julie

Critique:

Je viens de le terminer et il est...(trois minutes que je bloque devant l'écran sans pouvoir trouver des mots assez forts pour exprimer ce que j'ai ressenti en le voyant). Il est beau, doux, calme, magnifique, accrocheur, tendre...c'est une histoire belle. Et les dernières scènes sont magnifiques. Le film est beau. J'ai aimé tous les passages. Il nous emmène dans l'ivresse de l'amour. C'est une sorte de huit-clos très différent... Non... Totalement différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Seulement elles deux, rien ni personne d'autre ne vient interférer, tout le contraire de tous les films que j'ai pu voir où il y a toujours le meilleur ou la meilleure amie, les parents où un ex jaloux ou une ex jalouse... Là non, elles sont seules et découvrent ensemble leur amour mutuel! C'est trop fort! Si vous ne connaissiez pas regardez le!!

Pocwin

Posté par pocwin à 11:00 - Coups de Coeur - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    dire que quand je l'avais vu... le film a planté sur la chanson de Brigitte Fontaine "Dans la cuisine"... normalement j'ai chopé une nouvelle version. Pour bientôt !

    Posté par sappholfaire, 10 septembre 2008 à 11:07
  • ...

    5eme fois que je vois ce film en l'espace de quelques jours!!Ahhh trop bon! et trois fois pour tous les papas ne font pas pipi debout!
    Je te l'aurais bien passé mais je l'ai plus...La location ne dure que 24 heures...(pour Revoir Julie), l'autre je l'ai à vie sur ma clé!lol

    Posté par pocwin, 10 septembre 2008 à 17:02
  • je l'ai jamais vu Tous les papas... va falloir y remédier

    Posté par sappholfaire, 10 septembre 2008 à 18:30
  • ...

    Si ça te dit je peux te l'envoyer par mail...bon j'avoue j'suis pas sur que ça marche vu la grosseur du fichier mais pitetre...

    Posté par pocwin, 10 septembre 2008 à 20:17
  • hum ça risque d'être très très chaud... en général un film ça fait 700 MO. Je vais me débrouiller pour le trouver, don't worry Mais merci tout de même !

    Posté par sappholfaire, 11 septembre 2008 à 07:58
  • Bon anniversaire

    Salut Pocwin,
    Bon anniversaire.

    Posté par Sinner25, 11 septembre 2008 à 17:25
  • ...

    Merci c'est très gentil!!

    Posté par pocwin, 11 septembre 2008 à 19:05
  • brigitte

    Bonsoir,

    Quelqu'un peut il me donner le titre de la chanson de Brigitte Fontaine au tout début du film ?

    Film très bien fait, intelligent et drole à la fois.

    Je vous en remercie

    Posté par dala59, 27 août 2011 à 19:52

Poster un commentaire