Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
2 septembre 2008

COUP DE COEUR : Xavier ROULET

Vous n'êtes pas sans savoir  que je suis amateur-trice de photographie, art que j'essaye de pratiquer quand ma bourse me le permet ( oui! Je suis toujours à l'argentique... Mais j'adore ça!). Aussi mon coup de coeur du jour va à Xavier Roulet, un jeune homme au talent incroyable que le hasard m'a offert de rencontrer.

coeurs

3Ce jeune artiste de 24 ans joue de la lumière et de la perspective comme de complices sauvages qu'il apprivoise et dompte à sa guise. En plus d'un talent évident et indéniable, le jeune homme a le mérite d'être complètement autodidacte. Ce qui lui permet de s'exprimer à travers son objectif sans jamais fixer de limites à sa curiosité, sa créativité et sa recherche de l'esthétisme.
C'est avec une certaine magie que Xavier habille les buildings de reflets étranges et les corps offerts, d'ombre et de lumière.

1Laissez vous glisser avec sensualité le long des courbes abandonnées d'une muse à la beauté sublimée par l'oeil de ce photographe.
Laissez vous flotter en douceur par les ondes calmes et sereine d'une eau multipliée.
Laissez vous emporter au gré d'un souffle imaginaire dans un autre temps, un autre lieu à travers ses yeux.

2Des yeux contemplatifs qui ont le don de voir la beauté en chaque être et chaque chose et qui arrive à les imprimer épreuves après épreuves et pellicules après pellicules.

Vous pouvez retouver les photos de Xavier Roulet sur son myspace...

Ségolenn

Publicité
Commentaires
P
Je ne te savais adepte de ce bel art pour lequel je n'ai aucun talent!lol<br /> Et je ne connaissais pas non plus cet homme et artiste.<br /> Belles photos par contre...Moi aimé lui!lol
T
=_= ... Pas si "trop jeune" que ça ;) Mais merci de ta réponse =)
S
L'argentique, c'est l'encêtre du numérique, c'est le vieil appareil photo dans lequel on mettait des pellicules qu'on faisait développer etc... Mais tu es trop jeune pour avoir connu ça... ;-)
T
Noble art que la photographie ^^ (à mon sens, même si je n'y connais pas grand chose à vrai dire..). Qu'est-ce que c'est que l'argentique ?
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité