Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
30 août 2008

enfin de retour

Hé oui, me revoilà, après presque une semaine sans "articler" sur ce blog (articler: poster un article. Je me demande ce qu'ils attendent franchement chez Larousse ou Robert pour publier cette définition!;))

27855768

Enfin bref, une nouvelle supra méga importante qui va changer ta vie et la vision que tu t'en fais. Je veux parler bien sûr d'Harry Potter, toi qui es pressé de voir au cinéma le sixième opus, tu vas être déçu... La sortie du film est reportée au mois de juillet 2009. La Warner Bros à invoqué l'excuse de vouloir laisser plus de temps au nouveau Batman de faire du chiffre d'affaire... Pfft non mais vraiment!

Sinon sur un ton plus sérieux, je veux te parler d'un film qui m'a beaucoup marqué quand j'étais jeuuuunnnne. J'ai nommé:

Tous les papas ne font pas pipi debout (de Dominique Baron, 1998)

Résumé:

Simon, 10 ans, vit près de Burges, avec ses deux mamans : Dan et Zoé. Dan est anesthésiste et belge, Zoé est professeur et française. Les deux femmes s'aiment depuis de nombreuses années. Désirant un enfant depuis toujours, Zoé est tombée sciemment enceinte d'un inconnu et 9 mois plus tard, Simon est né. Aujourd'hui, elles élèvent toutes les deux « leur » enfant.

Malgré leur stupeur, les habitants du quartier ont fini par vaincre leurs réticences et ont accepté cette famille peu conventionnelle et différente. Même la mère de Zoé qui n'a jamais vraiment accepté l'homosexualité de sa fille tolère cette relation et vient rendre visite à son petit-fils. Pourtant, les relations de celle-ci avec Dan demeurent toujours tendues.

Lorsque la famille Berthot emménage, les ennuis commencent pour Simon. Celui-ci tombe amoureux pour la première fois. Mais quand Max Berthot, 12 ans, découvre que Simon est le fils de deux lesbiennes, il déclare la guerre au "pédé de fils de gouine". Il se met en tête de le faire virer de l'équipe de natation et de le séparer de sa bande d'amis.

Simon commence à se poser des questions, sommes toutes parfaitement légitimes. Humilié par Max, il veut savoir qui est son père. Parce qu'après tout, chacun à un père. Puis Simon se met à penser que la présence de Dan est la cause de son absence de père. Il la rejette, se met à la haïr et l'ambiance chez Dan et Zoé devient très tendue.

tous_les_papas2                                                      tous_les_papas1

Ce film est très sympas, et je souhaiterais pouvoir le retrouver sur internet mais jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi.
En tout cas si vous avez l'occasion de le voir, faites le c'est un film très agréable.

Pocwin

Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas non plus!<br /> J'ai des ratés en matières de films homo moi!!<br /> Ca va changer, ca va changer...
S
My favorite : Aimée & Jaguar :) tristeeeeeeeeeeeee mais beau !!!
P
Merci sappholfaire pour les titres!<br /> Je précise que j'ai enfin pu voir ce film grâce à un copain magicien!! et donc je l'ai regardé deux fois hier...Trop bon ce film!
S
Premiers émois : Bound, des frères Wachowski (plus connus pour Matrix). France2 avait diffusé en 2e partie de soirée. Mon enregistrement était un peu foiré... la K7 a commencé direct sur la scène canapé.<br /> A voir aussi : Pourquoi pas moi ?
T
Haaaaaa cool :D
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité