Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
28 août 2008

LES AVENTURES DE LA TITE LULU / Episode 7. « Tite Lulu » en excursion parisienne

Ce week-end, tante Clothilde fête ses 35 printemps. Toute la famille est donc conviée à venir passer 2 jours dans leur résidence secondaire situé à 1 heure de Paris.
Plus qu’une résidence, c’est un véritable château qui pourrait au moins accueillir un régiment de pompom girls ! (humm…). Héritage des parents d’oncle Philippe, le Comte et la Comtesse de Barbancois.

26183337_p


N’est-ce pas merveilleux, 2 jours enfermée dans une prison dorée, perdue en pleine campagne, entourée de mamie Lucienne et ses rhumatismes, de tati Janine la fouineuse, qui ne manquera pas j’en suis sûre de visiter mes bagages dès que j’aurai le dos tourné, de tonton Roger, d’Augustin 3ans, véritable petit diable en culotte courte qui ne manque pas une occasion de vous faire tourner en bourrique comme le faisait son papa, oncle Philippe au même âge, ainsi que de tout le reste de la famille.

Avant de subir, et c’est bien le mot, cette petite sauterie, j’ai décidé de m’accorder une soirée de folie. A MOI LES JOLIES PARISIENNES !!!
Ma bonne amie Kathy est venue m’épauler dans ce périple.

Nous voilà donc de bon matin, avec 1 heure d’avance aux alentours de la gare. Kat, soucieuse de faire des économies, fait depuis quelques minutes déjà le tour afin de trouver une place gratuite. Au bout d’un bon quart d’heure, vaincue elle décide de se garer. Passant devant l’horodateur, je remarque que le stationnement est gratuit durant la durée de notre séjour. 
15 minutes à faire le tour pour trouver une place gratuite alors qu’elles le sont toutes !!!

Une fois dans la gare, Kathy bonne âme se dévoue pour aller composter les billets de train. La tête ailleurs, mademoiselle se trompe et composte ceux du retour !
Et encore un quart d’heure de perdue pour avoir dû faire annuler le compostage au guichet !
Le temps qu’elle s’affaire, envie pressante oblige, je m’absente aux toilettes.

Enfin montées dans le train, je m’aperçois que mon portable a disparu. Je ne vois pas d’autre solution que de faire machine arrière aux sanitaires. Il me reste moins de dix minutes avant le départ du train. Dans ma course effrénée, je manque de tomber à plusieurs reprises, et bouscule plusieurs personnes ! Heureusement, j’arrive à temps, et avec mon portable en main (sans doute tombé de ma poche). C’est essoufflée que je retrouve Kathy, mais bien décidée à ne pas me laisser intimider par ces détails, et surtout à passer une soirée de folie.
AMIES PARISIENNES ME VOILA !!!
C’est qu’en plus le train est parti avec 10minutes de retard !

La Tite Lulu

Publicité
Commentaires
T
C'est dans ces moments là que l'on se dit que finalement, les trains en retard c'est le pied...
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité