Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
16 août 2008

Internet Connection's Adventures (part 1)

Ségolenn

Ces derniers jours, mon job de Wonder Woman a été des plus intenses et des plus fatigants. C'est donc avec une joie non dissimulée que j'ai raccroché ma cape, hier soir, pour 24h de repos bien mérité.

globe_internet

J'avais tout prévu:

- Grasse matinée ( au moins jusqu'à midi...)

- Levé tranquille

- Me rendre dans l'unique cybercafé du coin pour rédiger un article

-Et rentrer chez moi pour ne rien faire d'autre que regarder des DVD ( pour ceux qui suivent et qui se posent des questions: OUI!!!!!!! J'ai récupéré mon PC!!!!! YES!!!!!!!!).

Au lieu de ce joli programme, ma journée a commencé par un réveille en fanfare avec la douce voix de ma mère au téléphone, sur les coups de 10h42 et des poussières.... Bien évidemment, impossible de me rendormir ...

Je me lève donc... Et juste histoire de rester sur une lancée de journée bien entamée, je mets le pied droit dans le cendrier et le gauche sur mon trousseau de clés. 2ème écart à mon planning de rêve: il va falloir ranger et nettoyer ma porcherie avant de ne plus être le seul animal vivant de ces lieux.

J'ouvre mon frigo, fermement décidée à prendre un petit déjeuner, et j'assiste au duel ultime entre une demie tomate et un pot de mayonnaise... Tant pis pour le petit déjeuner; il faudra seulement ajouter à mon planning de "glandouille" d'aller faire des courses.

Après 1h de soins sur ma personne ( lavage, rinçage, essorage, épilation, dépilation, dépoilement et extermination de poils en tous genres.... Poilue, moi!!??? Non!!!???), je me fais belle, un petit peu de trompe couillons maquillage et enfile une petite tenue plus confortable qu'esthétique... Je mets un peu d'ordre chez moi, et tombe sur la carte d'un salon de tatouage/percing... Et si je me faisais percer le téton gauche... NON!!!!!!!!! Je suis trop douillette...Lol...

Enfin apprêtée, je m'en vais guillerette au cyber... Fermé.... Cette journée était censée être douce et agréable.... Mais je ne laisserai rien ni personne me la gâcher! Résolument décidée à me connecter à internet et poster un article, je me rends chez mon opérateur de téléphonie mobile qui a le bon goût de proposer des clés internet avec laquelle tu peux te connecter de partout*. En résumé, la commerciale ne savait pas ce qu'elle me vendait, ne savait pas répondre à mes questions et n'était pas aimable du tout: pas de problèmes, le concurrent est à la porte d'à côté... Je rentre donc pour la première (mais pas la dernière....) fois chez cet opérateur qui porte un nom de fruit orange et dont la bannière est une cocotte en papier.

Après ma déception précédente, je sélectionne la personne à laquelle je souhaite m'adresser. Mon gaydar se réveille lorsque mes yeux tombent sur un jeune directeur d'agence au sourcils épilés : ce sera lui! Ce jeune homme charmant comprenant ma situation me propose la solution la plus adaptée à mon problème de connexion ( avec un forfait hors de prix pour ce que c'est mais bon, sortir de son ermitage n'est pas gratuit....). Gentiment, face à mon impatience, il me propose d'appeler lui même le service client pour activer ma ligne en 5 à 6H seulement ( au lieu de 48.... C'est pas mal non?). Après 53 minutes d'attente en musique, nous avons enfin l'opératrice qui nous annonce effectivement 5 à 6 de délais: Excellent!

Je rentre donc chez moi en faisant un crochet par le supermarket et je m'atelle enfin à mon ménage....

* ou presque, cf: les petites lignes illisible en bas du contrat qui disent que seulement 10% de la France est couverte ...

Publicité
Commentaires
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité