Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles et 1 blog
14 juillet 2008

Les nocturnes passionnées 1

La nuit, l'imagination se libère...

27326311

Ils étaient nombreux, et moi j'avais peur.
Il fait nuit, je suis seule mais ils sont tous là... La rue est déserte, il est 3 heures.
Je dois rentrer mais je n'en ai aucune envie. Ils ont beau être là, je veux rester dehors, me laisser pousser des ailes pour faire l'oiseau de nuit. Je vois leurs ombres, ils sont nombreux, j'ai peur. Le gout de la bière remonte dans ma gorge, je transpire. Je voudrais courir mais non, ils sont trop nombreux, de toute façon ils m'auront. Dommage, c'était une belle soirée, dommage, j'avais encore des choses à faire avant...
Non! Je ne veux pas y aller. Ils ont beau être nombreux, je n'ai plus peur. Ils sont tous pareil...
J'accélère sur le grand boulevard. La lumière des lampadaire paraît désagréable ce soir, plus vive et plus agressive. Je me sens de plus en plus ivre, ivre de bière, ivre de la nuit, ivre de courir dans cette ombre chaude... Mon corps semble peu à peu se dématérialiser, je me sent si légère...
Trop tard!
Je les ai rejoins. Je pensais le sentir, mais ça n'a pas été douloureux, plutôt étrange, nous sommes nombreux, et tu as peur.
Ne t'inquiète pas! Je parle d'expérience, pas de douleur, pas de larmes, juste une course effrénée avec toi même, une course dans la nuit. Nous te regardons, puis nous t'invitons. C'est toi qui décide ou non de venir, nous ne pouvons forcer personne... Chacun se sent renaître après être passé de notre côté.
Qui suis-je?
Pas la moindre idée
Mon seul souvenir, mon seul remord : Ils étaient nombreux et moi j'avais peur... Mais pourquoi?

                                                                                                                                                       Passiflor

Publicité
Commentaires
C
Bel écrit, beau récit, bravo
S
Vous avez des rêves bizarre les nanas du blog !!!
4 filles et 1 blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité